Début d'année: se remettre sur pied !

En début d'année, les excès des fêtes peuvent se faire sentir: l'estomac encore lourd, le foie encombré, les intestins capricieux et la peau un peu terne. Quand les organes de l'élimination sont surchargés, les toxines stagnent et c'est tout l'organisme qui en pâtit: contractures musculaires, douleurs de dos, tendance aux refroidissements, ...

Nos "bonnes résolutions" nous orientent généralement sur le sport et une alimentation légère et variée. Mais pour aider le corps à éliminer il est important d'une part de boire beaucoup d'eau et d'autre part de soutenir l'organisme dans son travail de détoxification.

Les techniques du masseur médical permettent d'éliminer toxines et acidité au niveau des muscles, de favoriser les circulations sanguine et lymphatique pour des tissus mieux oxygénés et nourris et d'améliorer l'équilibre acido-basique de tout l'organisme. Les organes responsables de l'élimination se trouvent soulagés et peuvent mener à bien leur travail.

La réflexologie plantaire permet de stimuler foie, rein et intestins tout en effectuant un réel travail de nettoyage au niveau des sinus et des bronches. Il est intéressant de constater que lorsque ce travail de nettoyage sinus-bronches est fait entre janvier et mars, les personnes souffrant d'allergies saisonnières sont plus résistantes, présentant généralement moins - voire pas du tout - de crises allergiques à l'arrivée des pollens.

Alors n'hésitez plus, et prenez soin de vous !